Road-trip "Les milles et une courbes Ibériques".



10 jours complets de visites à moto avec votre accompagnateur.
En demi-pension, vous serez logé uniquement dans des hôtels de 3 à 4 étoiles ou équivalents selon les disponibilités.
Ce road-trip a été soigneusement préparé pour les motards avides des jolies courbes, les amoureux(ses)
de belles sensations, ceux et celles qui n'ont pas peur de limer leurs cale-pieds. Les adeptes de rythme dynamiques....mais pas forcément de vitesse.
Précieusement étudié pour rouler sur les plus belles routes à motards d'Espagne.Ce road-trip vous fera changer d'avis sur l'Espagne. Loin des plages à touristes, sillonnez des routes, gravissez des montagnes, explorez des villages inconnus des Français, mais si jalousement gardés par les espagnols.
NOUVEAU !


Réservez maintenant
Ce road-trip est particulièrement énergivore. Niveau intermédiaire (très à l'aise) à confirmé.
PROPOSEZ-NOUS VOS DATES
Contactez-nous et inscrivez-vous rapidement à l'aide du formulaire de contact en bas de page.
PROGRAMME :
JOUR 1 :
Vous commencerez l'aventure par un petit déjeuner à la frontière. Ce moment convivial, nous permettra à tous de faire connaissance. C'est l'occasion idéale de rappeler quelques consignes de sécurité. Rouler en groupe, adapter son allure aux conditions climatiques mais également à la configuration de la route.
Vous partirez ensuite avec votre accompagnateur longer les Pyrénées Catalans, jusqu'à Zaragoza.
Environ 290 km.
JOUR 2 :
Vous traverserez la "sierra de Vicort" située sur la cordillère Ibérique. Chaîne de montagnes de 25 km de long dont le "pico del rayo" culmine à 1427 km d'altitude. Nous irons "poncer" nos pneumatiques à la réserve naturelle de la "serrania de Cuenca", succession de reliefs abruptes et de formations géologiques particulières.
Environ 320 km.
JOUR 3 :
Vous contournerez Madrid pour vous dirigez vers le "Parque Regional de la Sierra de Gredos" dont le point culminant est à 2590 mètres d'altitude. Connu pour ses magnifiques et nombreux sentiers de randonnées, vous pourrez admirer ses chênaies, ses forêts de pins et ses prairies alpines et profitez des vues panoramiques à couper le souffle. Vous aurez aussi le privilège de rouler sur l'un des plus grand "spots" espagnol pour motard. Cette portion de route au nord ouest de Madrid route rend hommage à Angel Nieto l'un des plus grands motards avec son nom, son prénom et son numéro aussi caractéristique que 12+1.
Environ 290 km.
JOUR 4 :
Cette nouvelle journée vous mènera au confins de l'Espagne. Le "Parque natural de Las Batuecas-Sierra de Francia". Aux antipodes des complexes touristiques, vous visiterez "la Alberca", 1ère commune rurale d'Espagne à être classée aux monuments historiques nationaux. Nous poursuivrons notre chemin jusqu'à la "pena de Francia", rocher culminant à 1720 m connu pour son sanctuaire dominicain qui abrite la "vierge noire".
Environ 140 km.
JOUR 5 :
Vous longerez le Portugal sur près de 200 km. La province de Salamanca produit une charcuterie exceptionnelle, peu connue à l'international mais d'une qualité peu égalée. Croyez-moi ! Mais revenons aux paysages de plaines, de lacs et de montagnes qui s'enchaîneront jusqu'aux pieds de la cordillère Cantabrique.
Environ 300 km.
JOUR 6 :
Vous traverserez les monts Cantabriques par "los picos de Europa". Le défilé de "los Beyos" est l'une des gorges les plus spectaculaire de la péninsule et l'un des "spots" les plus emprunté par les motards de tout poils. Les paysages sont sûrement parmi les plus beaux et impressionnant de toute l'Espagne. Vous aurez même le privilège de faire le "stelvio de Casielles". Plus petit que son homologue italien mais sûrement plus technique : un grand moment !
Environ 160 km
JOUR 7 :
A environ 25 km de la mer Cantabrique, vous traverserez de nouveau "los picos de Europa" mais par le défilé de "la Hermida". Tout comme celui de "los Beyos" ce défilé reste l'un des "spots" préférés des motards. S'il vous reste encore de la gomme ! Vous poursuivrez votre descente vers le sud en passant par les parcs de ZEPA Liébana et de Montaña Palentina.
Environ 240 Km
JOUR 8 :
Nous poursuivrons notre chemin vers l'Est le long de la cordillère Cantabrique, passant de la Castille-et-Léon à la Rioja puis au Pays-Basque. Vous visiterez Orbaneja del Castillo et sa succession de magnifiques cascades d'eau au centre du village. Les parcs naturels, les vallées et les canyons se succèderont à vitesse grand V jusqu'à Logrono.
Environ 230 Km
JOUR 9 :
Toujours vers l'Est le long de la cordillère Cantabrique, vous quitterez une succession de monts vers une autre succession de montagnes : La chaîne Ibérique. Autant de courbes, de virages et de magnifiques points de vues. On se rapprochera petit à petit de la "maison" dans la communauté autonome de la Navarre, proche de Pamplona, ville Basque connue pour ses course de taureaux lors des fêtes de San Firmin en juillet.
Environ 210 Km
JOUR 10 :
Pour le dernier jour, vous longerez les pyrénées, traverserez les parcs naturels de Navarre et d'Aragon jusqu'à Bielsa - point final de votre extraordinaire road-trip aux milles et une courbes Ibériques. N'oubliez pas de prendre rendez-vous pour changer les cale-pieds et remplacer vos pneumatiques.
Environ 205 Km
Ce descriptif est sommaire car nous visiterons énormément de lieux remarquables. Il n'indique ni les pauses, ni les visites, ni les sites importants, ni les hôtels. D'autant plus que détaillé ainsi le programme ci-dessus serait beaucoup trop long et fastidieux à lire. Des perturbations, des fermetures, le rythme du groupe, des conditions météorologiques difficiles ... peuvent également nous obliger à modifier le programme.
