Road-trip en Andalousie
14 jours complets de visites à moto avec notre accompagnateur.
En demi-pension, vous serez logé uniquement dans des hôtels de 3 à 4 étoiles ou équivalents selon les disponibilités.
ROAD-TRIP
SUR 14 JOURS
PROPOSEZ-NOUS VOS DATES
Contactez-nous et inscrivez-vous rapidement à l'aide du formulaire de contact en bas de page.
PROGRAMME :
JOUR 1 :
Vous commencerez l'aventure par un petit déjeuner à la frontière. Ce moment convivial, nous permettra à tous de faire connaissance. C'est l'occasion idéale de rappeler quelques consignes de sécurité. Rouler en groupe, adapter son allure aux conditions climatiques mais également à la configuration de la route.
Vous partirez ensuite avec votre accompagnateur en direction du sud de l'Espagne. Vous irez jusqu'à VALENCIA, capitale de la Communauté autonome valencienne située dans l'est du pays sur la côte méditerranéenne. Elle est à l'origine de diverses spécialités gastronomiques, dont la plus connue est la paëlla.
Environ 570 km.
JOUR 2 :
Nous poursuivrons notre itinéraire vers le sud. De superbes routes espagnoles sur fond de mer méditerranée se succèderont au rythme des magnifiques paysages et des vergers de la province de MURCIA.
Environ 270 km.
JOUR 3 :
Direction CARTHAGENE. Ses vues, ses falaises de la côte ouest de Carthagène et le golfe de Mazarrón sont spectaculaires. Le site de '"Atalayón", comme le reste des anciennes forteresses militaires de cette région, est déclarée d'intérêt culturel et patrimoine historique espagnole. Nous longerons la côte jusqu'aux portes de Tabernas.
Environ 290 km.
JOUR 4 :
Nous longerons le désert de Tabernas. C'est un désert situé en Espagne dans la province d'Almería, Il est protégé comme une région sauvage (Parc naturel du désert de Tabernas) depuis 1989, et s'étend sur 280 kilomètres carrés. Il a été le lieu de tournage de nombreux films et westerns qui l'ont rendu célèbre dans le monde entier. Depuis quelques années, il n'est plus possible de visiter les lieux de tournages en véhicule à moteur. Seules quelques pistes accessibles en véhicule tout-terrain loin des lieux de tournages sont encore autorisées.
Nous longerons le parc national de "la Sierra Nevada" et ses routes montagneuses. La réputation et la beauté du parc n'est plus à faire et à moto c'est juste UN REGAL !
Nous remonterons le long du Guadalfeo et du barrage de Béznar jusqu'à GRENADE. Perchée sur une colline, son vaste ensemble fortifié comprend des palais royaux, des patios tranquilles et des piscines réfléchissantes de la dynastie nasride.
Environ 280 km.
JOUR 5 et 6 :
Nous resterons presque 2 jours à Grenade. Visite de l'Alhambra, lieu de visite incontournable de l'Andalousie. Un endroit magique, d’une beauté incroyable. La sérénité des jardins, l’architecture incroyable des palais, tout n’est que beauté. (billets à réserver 2 à 3 mois avant la date de visite - sur présentation de la CNI à la réservation) Visite de Grenade en quartier libre. Nous reprendrons la route pour nous diriger à SETENIL DE LAS BODEGAS.
Environ 190 Km
JOUR 7 :
Nous visiterons l'extraordinaire RONDA, ville digne d'un paysage de film d'héroic fantasy. La ville de Ronda occupe une position géographique exceptionnelle, sur le bord d'un plateau rocheux très profondément entaillé par une faille de 160 mètres de profondeur et de 60 à 80 mètres de large. Cette faille coupe littéralement la ville en deux, tandis que les falaises font office de rempart naturel. C’est l’un des villages les plus beaux et les plus visités d’Espagne, la troisième destination la plus visitée d’Andalousie. Nous nous dirigerons ensuite vers SEVILLE.
Environ 150 km
JOUR 8 et 9 :
SEVILLE, le cœur de l’Andalousie, ses ruelles pavées, ses patios généreusement fleuris, sa plaza de Espana, l'Alcazar, sa cathédrale. Nous visiterons l'Alcazar, ensemble palatial entouré de muraille, exemple le plus brillant de l'architecture mudéjar sur la péninsule Ibérique. SEVILLE connaît une effervescence surréaliste les soirs de week-end. On passe de bars à tapas en bars à vins, on fait connaissance, on baigne dans la bonne humeur d’une Andalousie qui n’aime rien tant que la fête et les rencontres. Car SEVILLE, c’est avant tout les Sévillans... et les Sévillanes.
Nous reprendrons notre "road" en direction de CORDOBA pour débuter notre remontée vers le nord du pays.
Environ 150 km
JOUR 10 :
CORDOBA, surnommée " la belle andalouse " a une histoire passionnante. Nous profiterons d'une journée de quartier libre pour nous reposer avec une visite de Cordoue, flâner dans le centre historique dont les nombreuses ruelles pavées ne manquent pas de charme avant de partir vers la province de Ciudad Real.
Environ 200 km
JOUR 11 :
Nous traverserons une multitude de paysages différents. De grandes routes rectilignes aux faux airs de "route 66" pour nous rendre jusqu'à la province de Valence.
Environ 300 km
JOUR 12 :
Nous continuerons notre remontée entre méditerranée et parcs naturels catalans.
Environ 200 km
JOUR 13 :
En fin de journée, nous arriverons aux pieds de TARRAGONE. La citée est située en Catalogne, au nord-est de l'Espagne. Ancienne colonie romaine nommée Tarraco, de nombreuses ruines antiques témoignent de son passé.
Environ 200 km
JOUR 14 :
Pour le dernier jour, vous traverserez toute la Catalogne Espagnole jusqu'à la frontière. Fin de votre road-trip en terres Catalanes Françaises.
Environ 250 Km